* Détenteur d'un permis du Québec
A, 20 Boulevard des Châteaux #100
Blainville (QUÉBEC) J7B 1Z8  *  450-951-9292

logo Voyage essenciel.jpg
Rechercher

Comment a débuté l'histoire

Mis à jour : 15 mai 2019

... De Voyages Ubuntu?

En février 2016, j’ai fait un MAGNIFIQUE voyage à San Salvador, une petite île des Bahamas. Dans l'avion,j'ai dit à mon mari : « Il y a deux choses que je veux voir lors de ce voyage : des étoiles de mer et des dauphins ».

Dès notre arrivée, nous sommes tombés amoureux de l’endroit et, à notre grand bonheur, nous découvrons que notre chambre est située directement sur la plage !

Lorsque nous avons rencontré la personne responsable des excursions, je lui ai fait part de mes demandes pour les étoiles de mer et les dauphins. Elle m’a dit : « Oui, c’est possible pour les étoiles de mer, mais en ce qui concerne les dauphins, ce ne sera pas possible... les dauphins ne viennent pas ici, il n’y a pas assez d’eau ». Et je lui ai répondu: «Et bien ! Moi, je suis certaine que je verrai des dauphins!».

Trois jours plus tard, nous sommes allés en bateau dans un lagon et nous avons vu plein d’étoiles de mer ! J’étais excitée comme une enfant !

La journée avant notre départ, j’ai décidé d’aller en bateau pour faire du snorkeling(randonnée palmée), tout en me disant que j’allais peut-être voir des dauphins. Je jasais avec le capitaine du bateau et lui ai fait part de mon désir de voir des dauphins.

Il me dit : « Je suis désolé pour vous Madame, mais je suis natif de cette île et nous ne voyons jamais de dauphins ici... ». Spontanément, je lui ai répondu : « Eh bien ! Je sais que je verrai des dauphins ».

En revenant à la chambre, j’avais hâte de dire à Claude tout ce que j’avais vu dans le fond de la mer... Il m’interrompt et me dit : « Regarde dans l’eau, on dirait qu’il y a des requins ? ». Et je m’écris : « Non mon amour, ce ne sont pas des requins, ce sont mes dauphins ! ». J’accours sur la plage... Et les dauphins

sont venus vers moi... J’étais seule sur la plage avec deux jeunes enfants ! On riait et on pleurait en même temps !!!

Avant mon départ, j’ai croisé le capitaine du bateau ! Il voulait voir une preuve ! Heureusement, mon mari avait pris une vidéo... Il n’en croyait pas ses yeux ! Il m’a dit : « Je ne sais pas de quelle planète vous êtes, mais c’est du jamais vu ! Vous devez être très chanceuse dans la vie ! ».

Avec cette expérience, j’ai encore plus intégré et compris que dans la vie, tout est possible, peu importe ce que les autres disent ou pensent ! Comme je suis tombée en amour avec cette île, j’ai décidé de m’y établir.

C'est une destination qui permet d'ouvrir notre cœur à qui nous sommes et à ce que nous souhaitons créer, pour voir au-delà des croyances et des limites, pour prendre de l’expansion et pour tisser des liens de coeur avec d'autres personnes !

Je vous attendrai sur mon île, avec mes dauphins.

UBUNTU <3

Genevieve xo